Evènements

Septembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
Aujourd'hui
<< <= Mer 19 Sept 2018 => >> Vue Annuelle Vue Mensuelle Vue Hebdomadaire Vue Liste
jusqu'au Dim 6 Janv

expo Palais Bénédictine - Fécamp

Rose K & Rose K
"in mordicus et cætera"
Avec «In mordicus et cætera «, le palais Bénédictine présente une installation époustouflante de Rose K & Rose K, connues pour leur travail sur le grillage.
Dans la grande salle du palais, 24 types réunis là autour d’une immense table (on ne sait pourquoi), mâchent en silence à longueur de jour grâce à des moteurs qui animent chacun de ces portraits fabriqués dans un grillage à mémoire de forme. Sur la table, magie, s’entrechoquent des boules de
pétanque.
Entre humour et sarcasme, entre préciosité et bricolage, Rose k & Rose k, ces deux artistes havraises travaillant de concert, nous convient à un face à face qui se transforme vite en une joyeuse partie de voyeurisme.

Entrée : 5 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans
Du lundi au dimanche : 10h – 18h45*
(* Fermeture de la billetterie à 18h)

jusqu'au Lun 31 Dec

Concours photo- SAINT JOUIN BRUNEVAL

Concours photo "Un pique-nique à la plage"

Saint Jouin Bruneval
18:30--20:00

Les mercredis de l'histoire : Les Camps Cigarettes - Heuqueville

animée par Maurice Chatigny, aura pour thème les camps cigarettes. Maurice Chatigny, de l’association GRT 44, est un passionné et spécialiste des camps cigarettes.
Il nous relatera la naissance de ces camps, la vie à l’intérieur… C’est à l’automne 1944 que l’état-major américain décida l’implantation de ces camps qui pouvaient accueillir entre 25 000 et 60 000 hommes. Des petites villes américaines, lieux de transit pour les militaires américains où l’on trouvait bars, cinémas, chapelles… Le premier camp, le Twenty Grand était établi près de Duclair. D’autres camps virent le jour, Old Gold près d’Yvetot, Lucky Strike près de Saint-Valéry-en-Caux. Certains se souviendront du camp Philip Morris à Gonfreville-l’Orcher, Tareyton en forêt de Montgeon, Pall-Mall à Etretat. Au cours de cette soirée, des personnes viendront apporter leur témoignage. Une soirée qui se promet enrichissante et où l’on pourra également découvrir une exposition.

Entrée libre
Imprimer
        Aujourd'hui

Partagez cette page!

bookmark at: Twitter bookmark at: Facebook bookmark at: MySpace bookmark at: Del.icio.us bookmark at: Digg bookmark at: Yahoo bookmark at: Google bookmark at: Diigo