Evènements

Novembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
             
Aujourd'hui
<< <= Sam 24 Nov 2018 => >> Vue Annuelle Vue Mensuelle Vue Hebdomadaire Vue Liste
jusqu'au Dim 6 Janv

expo Palais Bénédictine - Fécamp

Rose K & Rose K
"in mordicus et cætera"
Avec «In mordicus et cætera «, le palais Bénédictine présente une installation époustouflante de Rose K & Rose K, connues pour leur travail sur le grillage.
Dans la grande salle du palais, 24 types réunis là autour d’une immense table (on ne sait pourquoi), mâchent en silence à longueur de jour grâce à des moteurs qui animent chacun de ces portraits fabriqués dans un grillage à mémoire de forme. Sur la table, magie, s’entrechoquent des boules de
pétanque.
Entre humour et sarcasme, entre préciosité et bricolage, Rose k & Rose k, ces deux artistes havraises travaillant de concert, nous convient à un face à face qui se transforme vite en une joyeuse partie de voyeurisme.

Entrée : 5 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans
Du lundi au dimanche : 10h – 18h45*
(* Fermeture de la billetterie à 18h)

jusqu'au Lun 31 Dec

Concours photo- SAINT JOUIN BRUNEVAL

Concours photo "Un pique-nique à la plage"

Saint Jouin Bruneval
jusqu'au Ven 30 Nov

Exposition objets Première guerre mondiale - Criquetot l'Esneval - Consultez les horaires

Exposition

Armes, casques, tenues militaires, objets ayant appartenus aux soldats...

HORAIRES :
Lun. 16h30-18h30 /Mer. 10h-12h , 14h-16h30 / Sam.10h-12h

8:30--11:30

Exposition Première guerre mondiale - St Jouin Bruneval

A l’occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, du 24 novembre au 2 mars 2019, la mairie accueille une exposition de l’association Bruneval 42.
Cette exposition présente le journal fictif mais inspiré d’écrits réels d’un enfant saint-jouinais, âgé de 9 ans à la déclaration de la guerre, et qui suit mois par mois la vie de son père mobilisé.

Les visiteurs pourront également découvrir de nombreux objets d’époque, issus de la collection de l’association, ainsi que des textes et des illustrations d’époque, regroupés par thème et respectant la chronologie du conflit (casques, armes, équipements, objets du quotidien des soldats, nombreuses affiches).
Résolument pédagogique, cette exposition s’adresse à tous les publics et notamment au public scolaire.
Entrée libre.
9:00--19:00

34e salon des animaux de Basse-cour - Saint Jouin Bruneval

Un rendez-vous incontournable. L’association qui a pour objectif la sauvegarde des différentes espèces d’animaux des basses-cours locales, régionales, nationales et internationales, lapins, volailles et pigeons, fête cette année son 30è anniversaire. L’association regroupe essentiellement des éleveurs amateurs de Normandie.

Cent dix éleveurs de Normandie et des régions de France viendront présenter environ 1100 animaux.
Cette année, le salon accueille le championnat de France du pigeon carneau. Cinq cents pigeons sont attendus ! Venez nombreux retrouver tous ces animaux qui font la richesse de nos campagnes, poules, coqs, canards, pigeons, lapins…
Comme d’habitude, les visiteurs pourront découvrir un stand pédagogique avec la naissance de poussins en continu mais également de nombreuses activités. Une sortie ludique, enrichissante pour le plus grand plaisir des petits et des grands. L’occasion de vous laisser tenter et de démarrer un petit élevage. L’inauguration se déroulera le samedi à 11h. La remise des récompenses aura lieu le dimanche à 17h.

Entrée : 2 euros, gratuit pour les enfants
10:00--18:00

Exposition généalogique "1914-1918 : les Poilus du Tilleul" - Le Tilleul

Exposition généalogique "1914-1918 : les Poilus du Tilleul"
Recherches de liens familiaux- animées par le Groupement Généalogique du Havre et de Seine Maritime. Des ateliers et un quizz seront proposés.
Entrée libre

15:00--17:00

Visite commentée des falaises - Etretat

Visite naturaliste commentée sur les falaises d'Etretat

C'est l'époque des plus beaux ciels et des plus beaux couchers de soleil...
Balade naturaliste à la découverte de l'histoire des falaises, de l'origine de la craie et du silex, de la formation des arches et aiguilles...Observation des oiseaux des falaises et reconnaissance des plantes du bord de mer.

Exploration naturaliste complète de la falaise. Accès au point de vue sur l'arche et l'aiguille, descente dans la paroi rocheuse, perspective exceptionnelle sur le côte d'Albâtre, traversée d'un tunnel dans la falaise jusque sur la plage de galets...

A faire seul, en couple, entre amis.
La visite n'est pas adaptée au moins de 6 ans

Formule "très petit groupe" avec 8 participants maximum -
30€ par personne- Demi tarif de 6 à 12 ans

Infos pratiques : Prévoir jumelles, bonnes chaussures et tenue vestimentaire adaptée à la météo.
Réservation obligatoire la veille de chaque sortie au plus tard, le lieu de rendez-vous sera indiqué lors de la réservation.
Natterra se réserve le droit d'annuler une prestation (intempéries, pas assez de participants...)

20:30--22:15

Théâtre "le Porteur d'Histoire" - Etretat

Alexis MichalikLe porteur d'histoire
Durée du spectacle : 1h 40
Qu’est-ce qu’une histoire ?
…Un récit relatant des événements du passé, des faits irréfu-tables, l’évocation de noms qui ont traversé les âges… Mais par-fois, raconté dans les livres, portes ouvertes sur l’imaginaire, ce récit nous échappe. Il s’invente.
« Le porteur d’histoire », est tout cela à la fois. Le spectateur, voyage dans le temps, entraîné dans les tourbillons d’un conte moderne. Ce qui lui est raconté dépasse les limites de la vérité...
Un homme découvre un carnet et se laisse entrainer dans une quête éperdue. Entre récit et action, nous traversons à ses côtés l’Histoire et les continents à la recherche de livres frappés d’un étrange calice, d’un trésor fabuleux et d’une famille légendaire. Au gré de nos pérégrinations, des Ardennes à l’Algérie, en pas-sant par le Canada, Marseille ou Avignon, nous croisons Alexandre Dumas, Marie-Antoinette, Eugène Delacroix, Clément VI…
La mise en scène sert l’imagination. La musique et les lumières nous transportent d’un univers à l’autre. Tels des enfants qui jouent à construire une histoire, les comédiens animent le décor seulement suggéré par quelques accessoires : des chaises que l’on dispose à vue deviennent voiture ou avion. Les costumes sagement rangés sur des portants permettent en un instant de donner vie à un nouveau personnage. Mieux vaut aller vite puisque 9 comédiens jouent 39 personnages !
Nous redevenons des enfants impatients qui attendent la suite de l’histoire, réclament la vérité tout en redoutant la chute…
Mise en scène Bruno LEREDDE
Avec les comédiens de la Compagnie Traitement de Textes
Univers musical Bruno Petat
Costumes Marie-Claire Leredde
Décors Denis Bertin
Accessoires Chantal Larue
Imprimer
        Aujourd'hui

Partagez cette page!

bookmark at: Twitter bookmark at: Facebook bookmark at: MySpace bookmark at: Del.icio.us bookmark at: Digg bookmark at: Yahoo bookmark at: Google bookmark at: Diigo